Pouet
    Brasserie de la Lienne   Fr   |    Nl    |   En   |   De    
   
 
 
     
 
 
     
 
Historique
2006 : dans le cadre du cursus de Bachelier en Chimie (finalité biochimie) à Rennequin Sualem, Mélissa Résimont réalise son premier brassin lors de travaux pratiques.
2011 : à la recherche d'un emploi suite à un Master en biologie des organismes et écologie à l'ULg, Mélissa propose à son frère Nicolas d'occuper leur temps libre à la réalisation de petits brassins hebdomadaires ; ils achètent leur premier matériel de brassage qui leur permet de réaliser des cuvées d'une dizaine de litres. Les compétences techniques de Nicolas et son sens pratique viennent ainsi compléter le profil scientifique de Mélissa.
Septembre 2011 : Mélissa entame la formation IFAPME de micro-brasseur (2 ans).
2012 : suite à l'achat d'une fermette à Reharmont, Mélissa et Nicolas quittent leurs emplois respectifs pour se lancer à corps perdu dans la création d'une microbrasserie.
Hiver 201-2013 : les travaux de rénovation battent leur plein ; déjointoyage, sablage et rejointoyage des murs en pierre, terrassement et coulage d'une nouvelle chape, nouveaux réseaux de plomberie et d'électricité, pose de panneaux lisses et lavables sur tous les murs des pièces de production,…
Avril 2013 : les travaux touchent à leur fin ; le module de brassage, les cuves de fermentation et l'embouteilleuse prennent place dans les granges de la fermette. Le premier brassin à grande échelle peut enfin être réalisé.
Juin 2013 : La première cuvée de Lienne est commercialisée !

Brasserie de la Lienne - Reharmont, 7 4990 Lierneux info@brasseriedelalienne.be
 
 
  Web Developer : Eric Goffin